Matériau composite : libre accès, libre usage.

« Le matériau composite est un assemblage d’au moins deux matériaux non miscibles (mais ayant une forte capacité d’adhésion). Le nouveau matériau ainsi constitué possède des propriétés que les éléments seuls ne possèdent pas. »

Depuis des années, je produis des textes en revues, sur le web, au sein de collectifs, textes au statut souvent hybride, de critique et de création. Sans altérer cette douce dispersion, demeurant membre de remue.net, de la revue ce qui secret, des troupes du Général Instin, il m’a semblé important de regrouper ces productions hétérogènes en un même lieu.

J’ai donc créé un site, modeste lieu de ressources et, je l’espère, de création.
Ce site, materiaucomposite.wordpress.com, aura une fonction plurielle : lieu d’information et de présentation professionnelle, lieu de recensement et de critique littéraire, lieu de création.

Parce que même quand ça ne se mélange pas, ça se touche.

Ces quelques semaines de travail ont permis d’y rapatrier, d’ores et déjà, de nombreux  textes. Ce travail de réédition continuera, en même temps que la publication de nouveaux billets.

Espérant que vous apprécierez d’y fureter, de vous y perdre et retrouver, j’attends vos avis et retours. N’hésitez pas en parler autour de vous, n’hésitez pas à le faire figurer dans votre blogroll ou page de liens…

 

Publicités

4 commentaires sur “Matériau composite : libre accès, libre usage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s