Tout autre chose (Rencontre avec Claro, vendredi 30 novembre, Vents d’Ouest – Nantes)

Claro à Vents d’ouest, vendredi 30 novembre.

 « C’est quelque chose, non ? Mais ne vous faites pas d’illusions, car c’est aussi, et vous vous en doutiez, tout autre chose. »

Le tout autre chose qui résonne en plusieurs points stratégiques du livre de Claro, livre lu et aimé, livre désiré avant-pendant-après, sans trouver depuis le temps d’ordonner le fatras désirant qu’il suscita en moi, avant-pendant-après, fatras aggravé encore par la bouche bée, puis bée bis et puis ter, bouche bée par les remarquables articles des amis François Bon, Benoît Vincent, Sébastien Rongier, le tout autre chose est le chemin et la voix du livre en question : d’y replonger relance ô combien, de le relire hic et nunc est une joie, grâce à cette proposition qui m’est faite,  en dernière minute, par la librairie Vents d’Ouest,  d‘interroger Claro ce vendredi soir. La deuxième traversée de ce livre est un tout autre voyage… Excusez-moi, j’y retourne,
et de mes mille notes je tirerai, promis, des questions, elles seront courtes ou du moins pas trop longues enfin, seront ce qu’elles seront – et même si elles sont tout autre chose, j’en savoure déjà les réponses.

Laisser un commentaire

