Bruits de Langue 2019

Aujourd’hui, lundi 4 février 19, commence à Poitiers le festival Bruits de Langue, organisé par le master limès,  dans lequel j’ai chance et joie d’intervenir depuis plusieurs années. Les étudiantes sont à la manœuvre, animent les tables rondes (ce à quoi je les forme, quand avec l’ami Yann Dissez nous binômons sur différents aspects de la médiation littéraire). Ce lundi, Elitza Gueorguieva et Camille Cornu, rien que ça. Et dans la semaine, Marie Cosnay, Arno Bertina, Camille de Toledo – liste non exhaustive et déjà si éloquente. Les kids Martin Rass et Stéphane Bikialo ont avec les moyens du bord fabrioqué quelque chose qui se goûte et se partage – un festival discret et haut de gamme qui est en soi l’outil d’apprentissage. Profitez-en. (le prog :
http://culturelle.asso.univ-poitiers.fr/spip.php?article319

Et dans la semaine, il y aura aussi Thierry Illouz, pour son très fort Même les monstres aux éditionsde l’Iconoclaste, et cette présence-là est en soi une première : l’atelier d’écriture de la lecture (plutôt qu’atelier d’écriture journalistique, un atelier où écrire des notes de lecture qui soient un enregistrement des pratiques de lecture) fut celui de l’invitation à l’auteur – Illouz a donc été choisi par elles, lors d’un atelier qui laissa la part belle au contemporain (un panel de livres parmi les plus étonnants parmi la masse des parutions françaises de septembre, en lien non exclusif avec ma propre sélection de rentrée (https://rentrez.wordpress.com/2018/09/04/rentrez-2018-les-livres/), de Fanny Taillandier à Marie-Fleur Albecker, de Sophie Divry à Emmanuelle Richard).

Les descriptif et les notes de lecture sont ici, je déroule l’ensemble ci-dessous
https://formationslirecrire.wordpress.com/category/cours-et-ateliers-limes-poitiers/2018-2019-limes-poitiers/2018-2019-m1-limes/questionner-un-livre-sa-lecture-et-bientot-son-auteur/chroniques-de-livres-m1-limes-2018-19/

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s