Publications

g montage horizontal  2015 copie

Parcours littéraire

 

2017

Publications dans les revues Gare Maritime, remue.net, mobilisons, Ciclic, CCP et les Carnets du Refuge (ciPm).

2016

Publication dans les revues Gare Maritime, remue.net, mobilisons, et pour le site de Ciclic : Pierre Senges : inventer & trahir, comme relire & relier ; Emmanuelle Pireyre : portrait de l’auteure en enquêteuse ;  Nicole Caligaris : à tous les temps de l’étonnement.

+ texte inédit dans le livre de soutien à la librairie nantaise « La vie devant soi » + texte consacré à « L’éternité » (dernier télégramme) et à l’oeuvre de Christophe Manon pour le livret pédagogique Lycéens, apprentis, livres et auteurs d’aujourd’hui, édité par Ciclic.

2015

Publication dans les revues Gare Maritime, remue.net, mobilisons, et pour le site de Ciclic : FRANK SMITH, toujours faire avec, même contre.

2014  

Multiplications du peu, in e-NRF, à paraître (revue NRF/éditions Gallimard, automne 2014)

[lire+écrire] numérique, un récit en étoile, in [LIRE+ECRIRE], (ÉDITÉ PAR La Région Pays de la Loire EN PARTENARIAT AVEC Publie.net)

Publication dans les revues Gare Maritime, remue.net et pour le site de Ciclic (http://livre.ciclic.fr/actualites/la-litterature-une-affaire-collective) – et de nombreux textes sur ce site personnel, Matériau Composite.

2013 Publication d’un texte intitulé Le numérique en atelier d’écriture : un espace neuf où refonder des pratiques dans Culturenum : jeunesse, culture & éducation dans la vague numérique (Ouvrage coordonné par Hervé Le Crosnier, Cf éditions).

Publication dans les revues Gare Maritime, remue.net – et de nombreux textes sur ce site personnel, Matériau Composite. Critiques littéraires pour la revue Encres de Loire et pour le site de Ciclic (http://livre.ciclic.fr/actualites/cecile-portier-une-auteure-en-presence-sur-ciclicfr)

2012 Publication dans les revues Gare Maritime, remue.net, Encres de Loire, ce qui secret, D’ici là. Critiques littéraires pour la revue Encres de Loire.

2011 Publication dans les revues Gare Maritime, remue.net, Encres de loire, Geste.

2010Sarajevo“, texte sur des photographies d’Alexandre Chevallier, édition publie.net, collection portfolio. Disponible à cette adresse. Publication dans les revues Gare Maritime, remue.net

2009 « La Politique par le sport », recueil collectif, dir. François Bégaudeau, éditions Calmann-Levy ; « Écrivains en série », recueil collectif, dir. Emmanuel Rabu, aux éditions Léo Scheer. // Publication dans les revues Ce qui secret, Gare Maritime, remue.net

2008 Co-direction de l’ouvrage collectif « Conversations avec Henri Michaux », juillet 2008, éditions Cécile Defaut  // Publication en revues : 303, Geste, Gare Maritime, remue.net

2007 Publication dans la revue Éponyme (et soirée de présentation publique aux Herbiers) // Publication de textes dans le recueil Le sport par les gestes, éditons Calmann-Levy  (dir. François Bégaudeau et Xavier Delaporte)//

Depuis 2009, membre du conseil d’administration de la revue ce qui secret.

De 2006 à 2011, membre du Comité artistique-Conseil d’administration de la Maison de la Poésie de Nantes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s